Get Albert Frère : Le fils du marchand de clous (Documents t. PDF

By José-Alain Fralon

A l. a. tête du groupe Bruxelles-Lambert, l'éminence grise de los angeles finance française pèse aujourd'hui plusieurs milliards de francs et siège dans les conseils d'administration des plus puissants groupes financiers d'Europe. Actionnaire de référence de Suez, il est aussi l'un des partenaires essentiels de Paribas. De l'audiovisuel (RTL c'est lui, M6 aussi) à los angeles banque en passant par l'énergie (il a l. a. haute major sur Petrofina), Albert Frère est devenu l'un des personnages clés de l'économie internationale.

Rien pourtant ne prédestinait ce fils d'un modeste marchand de clous de Fontaine-l'Evêque, une bourgade située à quelques kilomètres de Charleroi, à un tel parcours. Sinon un ambitious sens du trade, le génie des affaires et du culot à revendre. Et Dieu sait s'il en fallait pour transformer l'entreprise familiale, dont los angeles réputation ne dépassait pas dix kilomètres à l. a. ronde, en l'une des plus formidables machines à gagner de l'argent de l. a. sidérurgie européenne. Il en fallait, à un peu plus de 20 ans et avec une mise de départ ridicule, pour réussir à vendre des billettes et des ronds à béton à Montevideo, Pékin ou Sébastopol.

Commerçant, industriel, financier, Albert Frère collectionne aujourd'hui les tableaux de maître et affectionne les grands crus classés. Sa vraie ardour: tisser sa toile. Et il le fait avec une énergie qui surprend encore tous ceux _ amis ou ennemis _ qui ont travaillé avec lui. Habitué de Courchevel et de Saint-Tropez, vivant entre l'avenue Foch et Knokke-le-Zoute, mais toujours fidèle à sa gentilhommière de Gerpinnes, Albert Frère a aujourd'hui juré de conquérir Paris.

José-Alain Fralon est journaliste au Monde, dont il a été le correspondant à Bruxelles.

Show description

Read or Download Albert Frère : Le fils du marchand de clous (Documents t. 550) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Download e-book for iPad: Dalida, une vie brûlée (Arts, littérature et spectacle) by Bernard Pascuito

Elle a mis de l'ordre dans los angeles maison. Elle a revêtu un déshabillé de soie blanche. Elle a pris soin d'avaler par petites poignées les pilules? Puis elle a tracé quelques mots sur un carton blanc : « los angeles vie m'est intolerable. Pardonnez-moi. » Ainsi nous quittait Dalida, big name de lumière secrètement hantée par l'obscurité.

Get Psychotropiques (Bibliothèque Albin Michel) (French Edition) PDF

Remark comprendre los angeles pulsion touristique actuelle vers le chamanisme ? Qu'est-ce qui pousse un nombre toujours plus grand d'Occidentaux à entreprendre un voyage initiatique, à participer à cette « fièvre de l'ayahuasca » qui saisit l'Amazonie péruvienne, en absorbant cette plante psychotrope au péril de leur vie, ou du moins de leur santé mentale ?

Download e-book for kindle: Tout à fait femme (Sciences Humaines) (French Edition) by Barbara Polla

Remark faire pour exister en tant que femme, ici et aujourd’hui ? Barbara Polla, dans Tout à fait femme, ouvre des portes, suggère des pistes, souvent à rebours du sens commun et invite les femmes à exister hors des chemins battus. À exister par elles-mêmes, et non par les autres. Ni appartenir ni posséder.

New PDF release: Etudes Novembre 2015: Croire en la Providence ? (Revue

«La grande histoire rejoint les destins individuels parce que tous les Grecs portent une half de responsabilité dans cette crise. »MARIE DANCER «En France, l’accès à l. a. birth control moderne n’a pas conduit à moins de naissances. »ANNABEL DESGRÉES DU LOÛ «Un chrétien ne peut pas se complaire dans les bruits des sirènes de los angeles disaster ou prêter l’oreille aux prophètes de malheur qui nous voient déjà plonger dans los angeles barbarie.

Additional info for Albert Frère : Le fils du marchand de clous (Documents t. 550) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Albert Frère : Le fils du marchand de clous (Documents t. 550) (French Edition) by José-Alain Fralon


by Daniel
4.0

Rated 4.58 of 5 – based on 45 votes